Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
16 avril 2012

Une recette décalée du samedi

Aujourd'hui c'est mon 100ème message et j'ai eu plus de 1000 visiteurs, alors MERCI à tous & toutes pour vos visites et commentaires (que vous pouvez laisser sous les messages plutôt que par mail, mais de toutes les façons je suis toujours ravie par vos encouragements)

Et puisque je ne peux pas vous envoyer de petites dégustations proposées à la ferme, je vous confie ma petite recette pour des mises en bouche "curieuses" (terme emprunté à l'un des hôtes du repas de samedi dernier), avec une de mes plantes préférées :

DSCN9217

DSCN9218

Pesto d'orties:

Ramassez un bol de feuilles d'orties fraîches, les émincer le plus finement possible. Faites griller quelques noix à sec dans une poêle puis les concasser au mortier. Ajoutez les avec les feuilles d'orties et assaisonnez avec du vinaigre balsamique (1 c à s), du sel, du poivre et de l'huile d'olive (4 c à s ). 

Tartinez cette préparation sur des morceaux de pain et présentez votre assiette curieuse à vos amis. Bonne dégustation.

Cette recette est réalisable aussi avec des feuilles de plantain, d'oseille...auxquelles vous pouvez ajouter des noisettes ou amandes ou graines de tournesol, les plaisirs sont variés et à l'infini.

Très belle soirée à vous.

Publicité
Commentaires
E
C'est aussi mon opinion, nos pensées se rejoignent parfaitement.
P
Toutes ces recettes sont plus appétissantes les unes que les autres
K
Je pense que je vais éssayer. Ca doit être sympa!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
M
je vous remercie pour ce bon repas je me sui bien regale et je apreie la compagnie merci boucoup a vous bisous
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité