Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 076
11 juin 2012

Le travail au jardin est difficile cette année,

Le travail au jardin est difficile cette année, hormis l'herbe qui pousse, les semis sont gorgés d'eau, les haricots & tomates ont besoin d'un peu de chaleur.

Il a plu vendredi le 8 = St-Médard, et aujourd'hui si le temps reste clément le 11 = St-Barnabé nous aurons un petit espoir car :

"S'il pleut à la St-Médard, il pleut quarante jours plus tard,

mais vient le bon St-Barnabé qui peut encore lui faucher l'herbe sous les pieds"

Je vais semer des salades, car aujourd'hui c"est un jour feuilles, donc propice aux semis de salades, blettes, choux, plantes aromatiques (persil, basilic...)....

DSCN0390

Les salades entre les rangs de haricots (pas encore sortis !)

DSCN0394

Salades feuilles de chêne brunes et blondes, à droite des poireaux qui montent en graines

DSCN0395

Framboisiers très fournis, ravis de l'arrosage !!

DSCN0396

Carotte qui monte en graines et se "cache" derrière son masque en écorce

Belle journée, qui j'espère restera ensoleillée....

Publicité
Commentaires
N
Merci ma grande, tu sais où tu peux faire ton marché. En ce moment je propose des fraises pas très grosses et des salades bien grosses, chaque fruit ou légume prend l'eau nécessaire et se développe à sa manière ...
S
Ton jardin est magnifique décidément tu fais tout à la perfection :-)
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité