Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
7 août 2012

Rouge groseille

Après la grêle d'il y a quelques temps déjà, les plants de cassissiers & groseilliers avaient bien souffert. Les cassis étaient mûrs, j'avais pu les ramasser de suite et les transformer en sirop et pâte de fruits, ce qui n'était pas le cas avec les groseilles alors encore "rosées".

DSCN0872

 

Avec le soleil et avant que les oiseaux mangent tout, je les ai cueilli mais ma récolte a été bien mince : juste de quoi faire une bouteille de sirop ! Que je garde du coup pour une occasion : un dessert ou un apéritif exceptionnel ....

DSCN0922

DSCN0923

DSCN0924

DSCN0926

Petit rappel sur les marchés nocturnes, le prochain a lieu vendredi 10 à St-Alban d'Ay, pour ma part je n'y participe pas, car hier j'animais un atelier scrap au camping de Grangeon (visuel du projet dans quelques jours) et dimanche prochain j'expose au marché du terroir et des savoirs-faire au camping de Grangeon à Satillieu à partir de 11 h 00

Belle journée

Publicité
Commentaires
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité