Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
3 novembre 2012

Gâteau citrouille

L'anniversaire de mon petit dernier tombe le jour d'Halloween, un gâteau citrouille s'impose donc !! En fait la courge sert de "plat", car sous son chapeau, les biscuits sont bien cachés :

DSCN1788

DSCN1762

Biscuits au chocolat

DSCN1761

Dans ma citrouille outre les biscuits au chocolat, se trouvaient des cookies pépites chocolat & amandes et des biscuits flocons d'avoine à la confiture de châtaigne et d'autres à la confiture pommes-cannelle.

Voici la recette des biscuits au chocolat :

  • 200 gr  de chocolat noir de couverture
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de margarine
  • 5 oeufs
  • vanille en poudre, ou feuilles de menthe-chocolat séchées, ou autre
  • sel

Faites  fondre le chocolat au bain-marie puis ajoutez la margarine. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, battez ces derniers avec le sucre, ajoutez le mélange fondu chocolat-margarine. Mélangez bien puis ajoutez la farine, une pincée de sel et votre choix (plante, vanille....). Battez les blancs en neige bien ferme puis mélangez délicatement à la préparation précédente. Versez dans les moules de votre choix, cuisson suivant la taille du moule.

De mon côté je cuisine avec une cuisière à bois, donc les données sont un peu différentes. C'est un gâteau très apprécié, même les saladiers sont "récurés" , la preuve en images :

 

Antoine

Belle journée

Publicité
Commentaires
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité