Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
13 mai 2013

Un petit bassin , dans le jardin

Nous avons la chance d'avoir une source et avec le trop plein, un tuyau irriguait le jardin. Afin de retenir un peu l'eau, tout en la laissant couler, nous avons construit un petit bassin. C'est très agréable d'entendre l'eau coulée, lorsqu'on travaille au jardin, mais aussi c'est "or" précieux qui permet d'arroser les beaux légumes de l'été !

DSCN3556

Vue du dessus

DSCN3576

Vue d'en bas

DSCN3573

Une ancienne planche de châtaignier, en guise de petit pont

DSCN3574

Le bassin

DSCN3577

En bas, l'eau s'écoule dans une écluse, puis rejoint un petit ruisseau en bas du pré. 

Belle journée

Publicité
Commentaires
É
j'adore votre installation, demain je vais essayer de prendre des photos du sys d'irrigation gravitaire, patrimoine de mes gds parents qui arrosaient ainsi le verger, je cherche à doper l'écosystème de mon potager, certaines buttes en 'permaculture' bBRF, sont dévorées par des hordes de limaces, d'où l'idée du bassin poue les noyer ;)lol. je mettrai des photos sur www.naturespaysages.com/potager/, si vous avez des idées de croquis, profondeur etc... ce serait ENORME!! merci de cet article bonne soirée élise
N
Merci Cathy, et bien si tu passes dans la région, je serai ravie de te rencontrer, belle journée, bises
K
Quel super travail!!! Je ne désespère pas venir voir tout ça un jour. Je connais très peu l'ardèche mais le peu que j'en ai vu m'avait emballée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cathy
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité