Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 076
4 octobre 2013

Récoltes de saison

L'automne est une merveilleuse saison, des récoltes à profusion mais aussi beaucoup de préparations : conserves, sirops, confitures....

Voici ma récolte d'une journée : 

haricots & framboises

Je ramasse une seau tous les deux jours de framboises, et j'espère que la pluie  orageuse de ce soir ne les aura pas trop abîmées !!

courge                    Courge délicieuse en purée avec un soupçon de muscade et

deux bonnes c à s de mascarpone

champignon chou-fleur

Champignon "chou-fleur" trouvé dans les bois en m'allant promener ( en fait j'en ai trouvé trois de taille impressionnante, à côté gourde d'1 litre)

Belle soirée, portez-vous bien

Publicité
Commentaires
N
Oui c'est exactement ça, son nom est "Sparassis crépu" mais aussi chou-fleur. Bon dimanche, bises
L
Waouh!!! Impressionnant ce champignon! On dirait une éponge !<br /> <br /> Bises
A
Oh oui que de framboises, ma récolte se limite à un bol de temps en temps :) nous ne jouons pas dans la même catégorie Madame :)<br /> <br /> et pour la courge je passe prendre Nadine on arrive !!! Bisous
L
Quelle cueillette, je t'envie d'avoir autant de framboises!! De quoi faire de la bonne gelée!! Mais je te laisse les champignons je suis allergique, mais je prends aussi la courge, j'adore!! Bises Nadine
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité