Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
22 février 2015

Pâtisserie

Je profite de l'hiver pour suivre divers stages afin de me perfectionner dans certains domaines et me renseigner sur la législation complexe des ventes à la ferme.

Lundi dernier j'ai suivi un stage pâtisserie à Privas chez Joël Patouillard (meilleur ouvrier de France) dans sa chocolaterie et j'ai profité des anniversaires de la famille pour mettre en pratique ce que j'ai pu retenir. Voici en images :

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

 

Choux crème pâtissière vanille et d'autres à la crème de châtaignes (produit de la ferme)

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

 

Entremet chocolat  = monté sur une dacquoise (meringue avec poudre d'amandes), mousse au chocolat à partir d'une crème anglaise, crème de châtaignes (de la ferme), crème brûlée et en décor chantilly et copeaux de chocolat

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

 

J'ai oublié de prendre en photos le vacherin vanille/framboises mais il m'a été commandé pour un autre anniversaire, donc dessert à suivre.......

Belle fin de dimanche, restez bien au chaud car l'hiver n'est pas fini, la neige et le froid nous le rappellent !!!

Publicité
Commentaires
K
Hmmm, ça a l'air trop trop bon et en plus c'est très beau !
C
Ca donne envie! Bravo, tout ça a l'air très bon! ;-)
L
Miam ils ont l'air super bons ces gâteaux! Bises Nadine
N
whaou un beau stage qui va faire des heureux gourmands. bravo c'est super d'utiliser aussi bien l'hiver !!!
F
MIam !!! tu me donnes faim, moi qui suis une fan de gâteau en tout genre ... j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous ma belle
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité