Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
7 mai 2015

Toc toc .....mai est arrivé....

Ne pas croire qu'il ne passe rien à la ferme, bien au contraire.....avec la belle saison qui revient, j'ai recommencé les cueillettes, les transfo et le rangement du petit magasin.

Pour le moment les stages sont terminés, le dernier de pâtisserie était plus axé sur la biscuiterie salée avec toutefois quelques biscuits sucrés. J'oublie à chaque fois de faire des photos de la mise en pratique, avant que mes lutins ne se chargent de la dégustation.....

Mais voici quelques photos de saison :

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

 

Fée parfumée (confit de violettes), Petits Soleils (confit de pissenlit) et Senteur des bois (sirop de sapin) sont à nouveau disponible. Vous pouvez les trouver donc ici au petit magasin, et  prochainement livraison au magasin de producteur à Peaugres "A 2 pas des champs". Si vous voulez les commander me contacter en mp.

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

 

J'ai opté pour un étiquetage "fée", car la ferme est située sous le regard bienveillant des Afars...

Et voici la dernière récolte en date et sa préparation :

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

 

Et oui il s'agit bien de bourgeons de sapins :

lafermedenhaut-ardeche.jimdo.com

 

Sirop très apprécié, aussi bien chaud que froid.

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée

Publicité
Commentaires
N
tout cela semble bien délicieux !
C
ca donne envie tout ça c est bien présenté je te dis bon courage pour tes futurs récoltes gros bisous christelle
L
hum ! ! je crois que je vais pas tarder à venir te voir ( et gibus) toutes ses bonnes confitures et le sirop pour les petits mots de gorges, mais qui est aussi très bon très frais l'été , je passe commande . En plus apparement dans une vie antérieur j'étais un lutin des bois donc tes petits fées me plaise bien . bizzzz à toi et toute ta famille
L
Une fée est parfaite moi qui aime les fées je ne peux qu'abonder dans ton sens! Tu as superbement bien travaillé, bravo! Bises Nadine
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité