Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
15 novembre 2011

Présentation de la ferme

4 - Le four solaireAujourd'hui je vous propose une petite présentation de Lafermed'enhaut, depuis le printemps 2010 je cueille et transforme les plantes & fruits sauvages ou du jardin en sirops, confitures, chutneys, tartes, biscuits...

Au fil des saisons, les produits proposés sont différents puisque c'est Dame Nature qui m'offre sa générosité, alors comme disent les anciens il y a des années bonnes et d'autres non.

Les pots et bouteilles sont décorés à la main avec les feutres Posca et en guise d'étiquette, un petit tag avec un tampon et les mentions nécessaires, est accroché avec du rafia autour du goulot des bouteilles de sirops1 - Mialier en venant du Chirat Blanc3 - Confitures et sirops selon les saisons2 - Le jardin de Nathalie5 - Les pissenlits

Quelques photos :

  1. Le four solaire qui sert aux différentes préparations en été, en hiver je cuisine sur la cuisinière à bois
  2. La ferme vue de dessus
  3. Les confitures & sirops
  4. Le jardin au début du printemps
  5. Les pissenlits (transformés en gelée, sirop)

Je vous souhaite une belle journée

Publicité
Commentaires
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité