Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 078
15 janvier 2012

Recette

Un petit message qui n'en est pas vraiment un, car ce matin je n'arrive pas à envoyer les photos de l'album prévu alors je réessayerai demain...

En attendant voici une recette de confiture bien de saison et riche en vitamine C :

CONFITURE DE KIWI POMME


Il vous faut :

  • 2 kg de kiwis
  • 1 kg de pommes
  • 2 citons
  • 2 kg de sucre roux
Peler les kiwis et couper les en rondelles ainsi que les citrons, alterner les rondelles de kiwis et de citrons avec le sucre. Laisser reposer 24 heures au frais. Puis couper les pommes en cube en les épluchant au préalable et les ajouter au mélange précedent.
Mettre l'ensemble dans une bassine en cuivre et chauffer doucement, lorsque l'ébullition est proche, ôter les citrons et passer la confiture dans un moulin à légumes puis remettre sur le feux tout doucement. Pendant ce temps-là ébouillanter vos pots et lorsque la confiture est bien chaude, mettre en pot et couvrir selon votre méthode.

Je vous souhaite une belle journée 

         

Publicité
Commentaires
K
Ne t'inquiètes pas, c'est un peu le bazar en ce moment sur canalblog. Tu n'es pas la seule à t'ennuyer. Esperons que ça va vite s'arranger car j'ai hâte de voir les photos de ta confiture. En tout cas ça m'a l'air très bon!!!<br /> <br /> Cathy
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité