Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
23 février 2012

Promenade

Avec le redoux, les oiseaux qui chantent le matin , le premier tic tic tic du pic-vert et les tourterelles qui roucoulent, on a des envies de promenade ; c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un petite promenade vers Piaud (lieu-dit près de chez nous) :


DSCN8898

Les chemins nous mènent toujours vers de petites aventures

DSCN8899

Les sous-bois avec de la mousse tout douce

DSCN8902

Au delà des monts et des montagnes, d'autres horizons nous attendent...

DSCN8911

DSCN8913

Chaque arbre nous emporte vers l'imaginaire

DSCN8916

DSCN8932

Un pan du mur de l'ancienne maison bâtie à Piaud

DSCN8933

Des vestiges du passé emplis d'histoires humaines

DSCN8938

DSCN8944

DSCN8942

Des restes de murettes, tout était construit par la force des bras, par la patience 

DSCN8946

DSCN8951

Un pin qui cherche son chemin...

DSCN8973

Un châtaignier qui a fini son chemin...

DSCN8983

DSCN8992

Du côté haut des chemins, les hommes construisaient des "terrasses" séparées par des murets de pierres

DSCN9003

De gros blocs de pierres posés là au milieu de la forêt, mais le Chirat Blanc n'est pas loin....

DSCN9008

DSCN9009

DSCN9010

DSCN9011

DSCN9013

Au bout du chemin nous arrivons à...

DSCN9016

Lafermed'enhaut

J'espère que cette petite promenade vous a donné envie de sortir pour voir, entendre et sentir les prémices du printemps, même si l'hiver n'est pas fini !!!

Belle fin de journée à vous

Publicité
Commentaires
K
C'est vrai que l'hiver n'est pas fini mais on en rêve tellement fort de ce printemps tant espéré qu'il va finir par arriver. Ici les grues remontent à tout va. Je ne me lasse pas de les regarder. Elles ont une organisation bien particulière lorsqu'elles volent.Il y en a toujours trois ou quatre qui semblent trainer mais pas du tout!!! Elles ferment la marche et s'assurent qu'aucune de la bande ne s'égare. Je l'ai remarqué à force d'observation. C'est passionnant pour qui sait prendre le temps de regarder. J'ai la chance d'habiter un coin de campagne protégé. Un peu éloigné de tout certes mais c'est un bonheur de chaque jour et de chaque nuit. Car il y a aussi des choses interessantes la nuit. Bon j'arrête mes bavardages. <br /> <br /> Merci pour cette belle promenade et à très vite.<br /> <br /> Cathy
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité