Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
10 avril 2014

les menthes

Pour la confection des sirops et certaines gelées, mais aussi en tisane, j'affectionne certaines menthes. Dans la préparation des gâteaux, biscuits et glaces, elles sont aussi à l'honneur.

Au jardin elles commencent à pointer leurs jolies feuilles!!!

IMG_1950

Menthe chocolat

IMG_1952

Menthe citron

IMG_1953

Menthe verte

Il manque en photo : la menthe orange, la menthe bergamote et la menthe chevreuil

IMG_1954

Et la belle Angélique, qui sera une des nouveautés de cette année. Elle ne fait pas partie de la famille des "labiées" mais appartient au groupe des "ombellifères", celle-ci est l'Angélique vraie et non la sauvage que l'on trouve par ici dans les prés. Attention à ne pas confondre avec la ciguë (qui est mortelle) qui est aussi une ombellifère, en cas de doute ne récolter jamais les plantes ou demander conseil à une personne compétente.

 

Belle journée ensoleillée, profitez-en

Publicité
Commentaires
T
Ah bon ? Il y a tant de menthes différentes ??? Je découvre vraiment !<br /> <br /> Moi je me contente de la menthe ordinaire dans mon micro-jardin aromatique de parisienne (lol !) dont je me sers que pour le thé à la menthe et un peu dans les salades. <br /> <br /> Bravo pour toutes ces connaissances et je suis ébahie par tout ce que tu fais en assurant en plus le quotidien d'une grande famille.
T
Ah bon ? Il y a tant de menthes différentes ??? Je découvre vraiment !<br /> <br /> Moi je me contente de la menthe ordinaire dans mon micro-jardin aromatique de parisienne (lol !) dont je me sers que pour le thé à la menthe et un peu dans les salades. <br /> <br /> Bravo pour toutes ces connaissances et je suis ébahie par tout ce que tu fais en assurant en plus le quotidien d'une grande famille.
L
je connais les trois que tu cites mais je ne connais pas les autres!! Merci de nous instruire, bises Nadine
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité