Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
9 mars 2012

Four à pain

Il est vrai qu'une fois que la pâte à pain est prête, l'idéal est de cuire son pain dans un vrai four à pain. Nous avons la chance d'en posséder un, mais il fait parti des projets de restauration, le voici dans les premiers temps :

DCP_5856

Sous les décombres se cache un trésor : le four à pain

DCP_7676

Une fois que tout est nettoyé, il est un peu mieux mis en valeur

DCP_8878

Avant la pose du fourneau et surtout de la grosse poutre en chêne

DCP_2712

Une fois nettoyé de l'intérieur

DCP_2722

Martin avait en ce temps là, la taille idéale pour rentrer dans le four afin  de le nettoyer dans tous les coins

DCP_2708

Non non, ne vous méprenez pas ....je ne suis pas la sorcière du conte des frères Grimm "Hansel & Gretel" qui veut rôtir le petit garçon quand il est assez gras !!!!

Bon lorsque j'aurai retrouvé la photo du four à pain allumé pour la seule et unique fois (car les joints ne sont pas étanches), je ne manquerai pas de la poster...

Belle journée à vous


Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ton magnifique travail et je suis fière et heureuse de travailler.<br /> <br /> Cela serait superbe si tous les professionnels du tourisme se tendaient la main pour réaliser ensemble de belles choses.<br /> <br /> Continue comme cela et encore bravo<br /> <br /> Josiane
K
Merci d'avoir partagé ça avec nous. Pour moi c'est super émouvant de voir ces vestiges réhabilités. C'est notre histoire.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cathy
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité