Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Mansamaé
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 30 077
12 mars 2012

Des violettes

Et voilà les premiers délices de l'année vont commencer, cette semaine ces délicates petites fleurs, très parfumées, vont occuper mes prochaines journées. C'est un travail long et patient entre la cueillette et les diverses préparations mais tellement passionnant et enrichissant :

      

DSCN7481

Un tapis rien que pour le plaisir des yeux, il est éphémère mais très embaumant

DSCN7480

DSCN7483

Est-ce que vous sentez cette délicate odeur ?

La suite donc dans quelques jours, lorsque ces petites fleurs seront transformées en marmelade, sirop et quelques unes seront séchées pour la préparation de certaines tisanes ou préparations culinaires...

Belle journée à vous

Publicité
Commentaires
K
Alors ça je sais déjà que ça va me passionner. La violette est ma fleur préférée. Son parfum est si délicat et le matin je commence ma journée avec une tasse de thé à la violette!!!<br /> <br /> A très vite donc pour la suite!<br /> <br /> Cathy
le blog de Mansamaé
  • Les activités de notre petite ferme située en Ardèche Verte, à travers mon travail : de la cueillette à la transformation des fruits, fleurs, plantes,légumes du jardin ou sauvages au fil des saisons et des contes qui "assaisonnent" les plats
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité